True
HIKVISION TECHNOLOGY

HIKVISION MONDIAL

Hangzhou Hikvision Digital Technology Co., Ltd. (ci-après dénommée la « Société » ou « Hikvision ») a été créée en novembre 2001, fondée avec 49 % de capitaux étrangers. La société a été officiellement inscrite au conseil des petites et moyennes entreprises (PME) de la bourse chinoise de Shenzhen le 28 mai 2010 (002415.SZ). Au 16 septembre 2016, Hikvision avait une capitalisation boursière de plus de 20 milliards de dollars US, plus de 18 000 employés et 40 filiales ou sociétés actionnaires en propriété exclusive dans le monde.


1. Structure de gouvernance d'entreprise de Hikvision

En tant que société indépendante et cotée en bourse, Hikvision compte un ensemble diversifié d'actionnaires privés et publics. Au 30 juin 2016, 41,88 % des actions de Hikvision sont détenues conjointement par China Electronics Technology HIK Group Co., Ltd. (CETHIK) et le CETC No. 52 Research Institute, tous deux faisant partie du CETC, une entreprise publique ; 18,28 % appartient à M. Kung Hung Ka (un résident permanent de Hong Kong) ; 8,48 % sont détenus par les fondateurs et dirigeants de l'entreprise ; et les 31,36 % restants sont détenus par des investisseurs en actions A ; Les investisseurs institutionnels internationaux tels qu'UBS AG et JP Morgan figurent parmi les 10 principaux actionnaires de Hikvision. Actuellement, le conseil d'administration de Hikvision est composé de huit administrateurs, dont trois sont des administrateurs indépendants. Cinq administrateurs non indépendants sont M. Chen Zongnian et M. Liu Xiang désignés par le CETHIK et le CETC No. 52 Research Institute ; M. Kung Hung Ka, l'actionnaire fondateur ; et, M. Hu Yangzhong et M. Wu Weiqi au nom de l'équipe de direction de la Société. Les trois administrateurs indépendants sont M. Cheng Tien-Chong, ancien président de Hewlett-Packard Chine, président de Texas Instruments Asia Pacific et vice-président de Hon Hai Precision Industry Co. à Taïwan ; M. Wang Zhidong, fondateur de SINA Corporation cotée au NASDAQ ; et M. Lu Jianzhong, ancien associé de PricewaterhouseCoopers.

En tant que PDG de Hikvision, M. Hu Yangzhong dirige l'équipe de direction et supervise la gestion quotidienne et les opérations commerciales de la société.

Hikvision effectue ses opérations quotidiennes dans le strict respect des lois applicables et des principes commerciaux. Les Assemblées Générales, les Conseils d'Administration et les Assemblées de Surveillance, qui constituent l'organe de gouvernement d'entreprise de la Société, sont régies par les Statuts et le Règlement Intérieur.

L'équipe de direction de Hikvision a été nommée « 10 meilleure équipe de direction des PME cotées au conseil d'administration » par Securities Times pendant cinq années consécutives. De plus, le conseil d'administration de la société a été reconnu comme le « Meilleure relations avec les investisseurs parmi les sociétés du conseil d'administration de PME » et le « Conseil d'administration exceptionnel » par Securities Times et 21st Century respectivement.

2. Hikvision est le premier fournisseur mondial de produits de vidéosurveillance

Selon les données de recherche indépendantes annuelles d'IHS Markit, Hikvision représentait 19,5% de part de marché dans l'industrie mondiale de la vidéosurveillance en 2015, contre 4,6% en 2010, et a été classé numéro 1 mondial des parts de marché des équipements de vidéosurveillance pour cinq années consécutives. En 2015, Hikvision s'est classée première sur le marché EMEA avec 12,2 % de part de marché et deuxième sur le marché américain avec 7,3 % de part de marché.

Hikvision fournit des produits de vidéosurveillance et des solutions de marché vertical sur le marché mondial, via plus de 2 400 partenaires dans 155 pays et régions. En Chine continentale, Hikvision s'associe désormais à plus de 40 000 distributeurs, intégrateurs de systèmes et installateurs. Les produits et solutions de la société ont été largement déployés sur un certain nombre de marchés verticaux et dans des installations remarquables à travers le monde, notamment le stade olympique de Pékin, l'exposition de Shanghai, les communautés sûres de Philadelphie aux États-Unis, la ville sûre de Séoul en Corée du Sud, le stade de la Coupe du monde au Brésil, le L'aéroport d'Italie Linate, et bien d'autres.

Hikvision se consacre à fournir des ressources mondiales et des supports techniques, d'ingénierie, de vente et de service locaux à ses précieux clients du monde entier. Dans l'équipe de vente à l'étranger de Hikvision, environ 90 % des employés sont des résidents locaux ; par exemple, Hikvision European compte environ 210 employés, dont plus de 190 locaux.

3.Hikvision s'engage dans la R&D et l'innovation

À la fin de 2015, Hikvision disposait d'une équipe de R&D de 7 181 ingénieurs, la plus grande de tous les fournisseurs de vidéosurveillance. L'important investissement en R&D de Hikvision a conduit à des avancées notables dans le traitement d'images vidéo, les codecs vidéo et audio, l'analyse de contenu vidéo, la transmission et le contrôle de réseaux de diffusion en continu, le stockage de données vidéo et audio, le cloud computing, les mégadonnées, l'apprentissage en profondeur, la structuration vidéo et d'autres innovations. . Hikvision a obtenu un avantage concurrentiel en termes de technologie et de coût en établissant une plate-forme technologique et de produits systématique qui améliore l'efficacité du développement de produits. Pendant ce temps, Hikvision a établi des partenariats avec des leaders mondiaux de la technologie, notamment

SARL Protec Nouveau Siége
11 septembre 2021

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.